Atout sécurité : sans gel, sans introduction d'eau bouillante, nos bouillottes mircro-ondes présentent un niveau de sécurité supérieur.

 

Nous ne sommes pas les seuls à proposer des bouillottes micro-ondes alors pourquoi choisir celles-là plutôt que d’autres ? On peut appeler ces bouillottes « les bouillottes haute sécurité ». Quel est le secret de fabrication de nos bouillottes pour vous garantir cette sécurité et ce confort d’utilisation ?

Accidents domestiques
Les accidents domestiques sont la 1ère cause de mortalité en France.

Il faut les éviter et bien choisir les produits que nous introduisons dans notre maison.

 

Par exemple, les brûlures à l'eau bouillante sont fréquentes. Utiliser une bouillotte en caoutchouc que l'on remplit d'eau. augmente ce risque. sans compter le danger pour les enfants qui peuvent être à proximité de l'eau qui bout. D'où la recommandation de recourir à une bouillotte qui s'utilise uniquement au micro-ondes. On compte en Angleterre 30 000 brûlures par an environ dues à l'utilisation de ces bouillottes que l'on remplit d'eau. Nous vous parlons de l'Angleterre car c'est le pays de fabrication de nos bouillottes !

 

 

LES AUTRES TYPES DE BOUILLOTTES
La bouillotte classique les graines de blé

Parmi les bouillottes qui existent, vous trouvez fréquemment des bouillottes contenant un gel...

 

Vous placez la bouillotte au micro-ondes mais en cas de surchauffe (vous la laissez trop longtemps au micro-ondes) contrairement à nos bouillottes, la bouillotte avec gel éclate, le gel explose à l’intérieur de votre appareil, quand vous ouvrez vous risquez en plus de vous brûler.

 

Ces bouillottes avec gel ont par conséquent été interdites en Angleterre.

Venons en aux bouillottes micro-ondes contenant du blé, toute sorte de graines, des noyaux de cerise, le résultat n’est pas idéal non plus....

Il s’agit là pour la plupart de produits naturels dont on ne maîtrise pas la teneur en eau. Le temps de chauffe est de ce fait approximatif, le risque de les chauffer trop longtemps est fortement augmenté, la bouillotte peut s’embraser, et vous risquez alors de vous brûler. De plus, à la sortie du micro ondes , les graines continuent de cuire, il y a vraiment un risque de se brûler à l’utilisation de ce type de bouillotte.

Ne pas oublier également le risque d’allergies aux graines contenues dans ces bouillottes.

C’est pour toutes ces raisons que nos bouillottes micro-ondes sont sans gel, sans graines, sans noyaux de cerise, elles contiennent un volume d’eau savamment calculé, et du non-tissé qui fait office de tampon.

 

 

COUPE TECHNIQUE D'UNE CHAUFFERETTE

coupe technique d'une chaufferette

 

Précision de la température

Le fait de chauffer la bouillotte pendant un temps donné au micro-ondes selon le tableau de chauffe que vous retrouvez dans la rubrique « mode d’emploi » du site, engendre une température très précise. Nos bouillottes sont suffisamment solides pour résister à un chauffage au-delà des temps préconisés. Elles sont testées pour avoir cette marge supplémentaire pour vous éviter tout désagrément.

 

Et même si vous chauffez plus longtemps votre bouillotte dans le micro-ondes vous ne risquez rien, juste de rendre votre bouillotte inutilisable mais c’est sans risque pour vous-même ou votre micro-ondes. Aucun risque de brûlure avec nos bouillottes, la chaufferette à l’intérieur de la housse se dilatera, se percera en laissant échapper quelques gouttes d’eau seulement. L’intissé ou tampon contenu dans la chaufferette absorbe 5 fois son poids en eau.

 

Ce système est une innovation c’est pourquoi nous osons dire que nos bouillottes sont révolutionnaires !


  • icon Qualité des produits Fabriqués au Royaume-Uni
  • icon Clients satisfaits 90% recommandent
  • icon Livraison rapide Commande expédiée en 48 H
  • icon Paiement sécurisé SSL & contrôles anti-fraude