Conseils pratiques d’utilisation de votre bouillotte micro-ondes

Ceintures dorsales, chauffe-pieds, bouillottes

Pour tous les modèles de labouillotte.com un seul mode d’emploi !

C’est 3 minutes maxi au micro-ondes et 4 à 5 heures d’une chaleur douce et constante qui vont soulager votre mal de dos, votre arthrose, votre lumbago.

Vous avez froid aux pieds, vous avez un sommeil difficile, ayez le geste confort, prenez votre bouillotte. C’est aussi une excellente idée cadeau pour votre famille.

Vous avez des douleurs lombaires, vous voulez prévenir tout mal de dos avant un travail pénible ? Portez votre ceinture bouillotte, véritable ceinture lombaire, elle vous accompagne dans toutes vos tâches : jardinage, bricolage, ménage... Vous faites beaucoup de route ? Elle est idéale à porter en conduisant.

Le chauffe-pieds vous assure un confort douillet en regardant la télévision, devant l’ordinateur. Combien d’entre nous souffrent de pieds froids ? Protéger les extrémités avant tout permet de réchauffer tout le corps. Le chauffe-pieds est très pratique et se réchauffe aussi rapidement au micro-ondes pour 4 à 5 h de chaleur bienfaisante.

Comment choisir ma bouillotte ?

C’est vraiment une question de goût car toutes les bouillottes, ceintures, chauffe-pieds produiront les mêmes effets : à savoir une chaleur bienfaisante, un soulagement de vos douleurs.

Les bouillottes sont classées sous différentes rubriques. Vous aimez le classique vous vous reconnaîtrez dans la rubrique « Les bouillottes classiques matelassées». Si vous aimez le naturel vous vous reconnaîtrez dans les bouillottes laine en lambswool  Sharon  ou Charles. Si vous aimez être à la pointe des tendances, optez pour le modèle léopard dans la rubrique « les bouillottes tendance ». Vous avez besoin de cocooning, de douceur, allez sans attendre dans la rubrique « les bouillottes douces », dans cette catégorie vous aurez une multitude de couleurs.

Comment réchauffer ma bouillotte ?

Elle se réchauffe tout simplement au micro-ondes.

  1. Conservez la chaufferette de votre bouillotte dans sa housse externe en tissu, comme il est présenté.
  2. Placez votre bouillotte dans le four à micro-ondes en laissant la plaque tournante (s’il y en a une) tourner librement. bouillotte micro onde
  3. Réglez votre micro-ondes sur pleine puissance et consultez le tableau ci-dessous qui précise les temps de chauffage recommandés. tableau temps de chauffe de la bouillotte
  4. Attendez que la moitié du temps de chauffage recommandé se soit écoulée, puis retournez la bouillotte.
  5. Remettez en marche le micro-ondes pour terminer le chauffage de votre bouillotte.
  6. Retirez la bouillotte du micro-ondes, attendez 1 min environ que la chaleur pénètre à travers la housse.
  7. Si vous n’êtes pas satisfait du degré de chaleur, vous pouvez réchauffer votre bouillotte par intervalles de 15 secondes seulement ! sinon risque de surchauffe…

Précautions pour garder votre bouillotte en bon état de marche

Veillez à ne pas dépasser le temps de chauffe maximum mentionné sur les instructions d'utilisation. Un dispositif de sécurité est incorporé à cet effet dans la chaufferette :

En cas de surchauffe de votre bouillotte micro-ondes, que faire?
  • La chaufferette va se dilater.
  • Il faut arrêter immédiatement le micro-ondes pour éviter d’endommager votre bouillotte définitivement.Si vous continuez à faire chauffer votre bouillotte après que la chaufferette se soit dilatée, l’enveloppe plastique risque de se déchirer.
  • Après avoir arrêté le micro-ondes, laisser refroidir avant de sortir la bouillotte du micro-ondes.

Sécurité totale de nos bouillottes micro-ondes

La surchauffe de votre bouillotte n’est pas couverte par la garantie du fait de cette mauvaise utilisation, il convient de vous procurer une nouvelle chaufferette, de bien respecter les temps de chauffe et vérifier l’état de marche de votre micro-ondes.

Ne réutilisez jamais une bouillotte dont la chaufferette est endommagée c'est-à-dire dilatée après une surchauffe. Dans ce cas vous n’avez pas besoin d’acheter une bouillotte complète allez dans la rubrique « accessoires » et commandez « la chaufferette » et conservez votre housse initiale qui peut-être utilisée avec la chaufferette que vous recevrez.

N'utilisez pas la position grill dans les fours micro-ondes combi-grill. Notre bouillotte est uniquement conçue pour être chauffée au four micro-ondes.

La chaufferette de votre bouillotte atteindra des températures très élevées. Ne la touchez pas directement en cours d’utilisation mais utilisez des maniques : risque de vous brûler ! En principe vous ne devez pas la mettre telle quelle au micro-ondes mais avec son enveloppe textile, vous n’avez donc pas à manipuler la chaufferette chaude.

Les bouillottes ou tout autre article contenant une chaufferette ne doivent pas être utilisés sur les bébés de moins de 18 mois.

Si la housse de votre bouillotte se salit, vous pouvez la nettoyer avec une éponge et, si nécessaire, enlever la chaufferette et laver la housse à la main dans de l'eau savonneuse ou en machine à froid.


  • icon Qualité des produits Fabriqués au Royaume-Uni
  • icon Clients satisfaits 90% recommandent
  • icon Livraison rapide Commande expédiée en 48 H
  • icon Paiement sécurisé SSL & contrôles anti-fraude